PARIS DAKAR 24H

100% infos

L’ancien Président Abdou Diouf à Dakar pour les obsèques de Colette Senghor

L’ancien président Abdou Diouf va prendre part aux obsèques de Mme Colette Hubert Senghor qui auront lieu, selon la famille Senghor, à Dakar, jeudi 28 novembre prochain au cimetière de Bel-Air. Le journal Le Témoin renseigne que ce vendredi 22 novembre, l’ancien Premier ministre du Président Léopold Sédar Senghor durant dix ans se rend à Verson (commune française située à Caen) pour assister à la messe qui y est donnée pour le repos de l’âme de la défunte par sa famille française.

Le Président Abdou Diouf arrivera au Sénégal mercredi 27 novembre pour rendre un dernier hommage à l’épouse de son mentor aux côtés de l’ensemble de la famille Senghor et des proches. Bien des liens existent entre Senghor et Diouf, en dehors de la politique, des affaires de l’Etat et de la République.

En effet, le petit-fils de Diouf porte le nom de Léopold Sédar Senghor Diouf et sa fille aînée, Fabienne, a été mariée à Joseph Romé Senghor, frère d’Anne- Marie Senghor Boissy, tous les deux neveux du Président-poète. Natasha et Elisabeth Senghor sont les deux filles issues de ce mariage et les petites-filles d’Abdou et Elisabeth Diouf. C’est donc dire qu’au-delà de la poli- tique, des relations familiales lient les deux premiers présidents de notre pays, Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *